phpMyVisites devient Piwik

Piwik est le phpMyVisites nouvelle génération. Piwik a pour objectif de fournir une alternative open source à Google Analytics.

Essayez la démo en ligne, télécharger Piwik ou en savoir plus! [en]

Les forums de phpMyVisites sont en lecture seule dûs au spam très important.
L'équipe de phpMyVisites travaille désormais sur Piwik, la nouvelle version de phpMyVisites.

Members Members   Search Search   Help Help   Register Register   Login Login   Home Home
Home » phpMyVisites v2 » De quoi avez vous besoin dans phpMyVisites ? » Savoir comment l'installer
Show: Today's Messages  :: Show Polls :: Message Navigator
E-mail to friend 
Create a new topic Submit Reply
icon2.gif  Savoir comment l'installer [message #18451] Mon, 07 April 2008 01:51 Go to next message
Aliass
Registered: April 2008
Junior Member
Bonsoir,

Cela va peu etre vous paraitre abérant, mais bien que je posséde un forum phpbb, je n'y connais pas grand chose au niveau "installation", j'aimerais que vous m'expliquiez comment je peux installer phpvisite sur mon forum.

Donc j'ai télécharger le dossier qui comporte plein de dossier avec fichiers, j'ai un ftp, mais je ne sais pas où placé ce dossier phpvisite, ni ce qu'il y a dedans.

Merci de m'orienter au mieux svp
Re : Savoir comment l'installer [message #18466] Thu, 10 April 2008 18:12 Go to previous messageGo to next message
Goudurisc
Junior Member
J'en suis au même point.
Bien entendu, il y a http://www.phpmyvisites.us/documentation/Main_Page
mais en anglais... Confused
Re : Savoir comment l'installer [message #18488] Mon, 28 April 2008 15:49 Go to previous messageGo to next message
BodMod Mag
Junior Member
roooo c'est pas super sorcier les gars, en plus le script il tue ^^ tout est auto, alors :

Pour l'install, et je pars du principe que vous avez correctement uploader (envoyer) les fichiers sur le serveur et que vous avez un hébergement pro, pour les gratuits type free, je ne sais pas si il n'y a pas des étapes intermédiaire en plus, mais ça doit être sur le forum ;
Faut mettre les droits (chmod) sur le dossier racine (qu'on appelle "root" dans les explications mais qui, par défaut, est "phpmv2") en 777

en gros, ça pourrait donner

votre_dossier_pour_votre_site_sur_l'herbergeur/phpmv2

c'est ce répertoire que vous devez "chomder" (c'est les termes, faudra vous y faire Razz ) donc chmod-chmoder-donner les droits en lecture,écriture et exécution, donc chmod en 777 (cad en full accès)

après, vuous vous rendez sur mon_site/phpmv2 et le script commence a ce lancer ; Si il y a des erreurs, le scripts vous le dit, si il y a des répertoires qui ne sont pas accessible en lecture, écriture ou exécution, il vous le dit ; Il est très très bien foutu ce script Very Happy

vous suivez les explications (en gros, suivant suivant suivant), il vous genere un code à la fin que vous devrez inserer dans vos pages web

pour un fofo type phpbb, c overall_footer du style ou template suivant la version de phpBB qu'il faut modifier, à la fin juste avant </body>

en gros
<!-- phpmyvisites -->
<a href="http://www.phpmyvisites.net/" title="phpMyVisites | Open source web analytics"
onclick="window.open(this.href);return(false);"><script type="text/javascript">
<!--
etc
etc
etc
etc
etc
etc
<!-- /phpmyvisites -->
</body>

Pour phpbb3, il vous faudra surement "rafraichir" les thèmes et/ou template, dans "style" dans l'APC le panneau d'administration

pour phpbb2, c instantané

pour un blog type wordpres, une page web classique etc idem, c'est pris en compte directement

Les stats doivent commencer dès le lendemain normalement

Pour voir si vous avez réussit a incerer le code, faites affichages / code source de la page de la page web voulu avec votre navigateur (Firefox, Internet Explorer ou autres)

sinon pour etre sur qu'on se comprend, une fois récuperer votre code, vous devez modifier les fichiers (site web, blog, forumm etc) en incerant le code fournit et ensuite il faut ré-uploader les fichiers modifiés et écraser les anciens sur votre espace d'hebergement ( via ftp)
Par contre, avant toute chose... sauvegardez toujours vos originaux, on ne sait jamais !!

voilà

j'espere avoir été clair et que ça aura pu vous aider
Re : Savoir comment l'installer [message #18493] Thu, 01 May 2008 10:30 Go to previous message
john_diony
Registered: March 2008
Junior Member
je rajouterait qu'il est possible que lors de l'install, les fichier ne sont pas creer, il faut alors les creer manuellement
# /config
# /datas
* /datas/archives
* /datas/cache_artichow
* /datas/cache_lite
* /datas/cache_smarty
* /datas/tpl_compiled

et les mettre en 777, j'ai eu ce prob, et j'ai faillit garder xiti Mad

www.lebigforum.com
  Create a new topic Submit Reply
Previous Topic:Reprise de données existantes
Next Topic:enlever le login de connection