phpMyVisites devient Piwik

Piwik est le phpMyVisites nouvelle génération. Piwik a pour objectif de fournir une alternative open source à Google Analytics.

Essayez la démo en ligne, télécharger Piwik ou en savoir plus! [en]

Les forums de phpMyVisites sont en lecture seule dûs au spam très important.
L'équipe de phpMyVisites travaille désormais sur Piwik, la nouvelle version de phpMyVisites.

Members Members   Search Search   Help Help   Register Register   Login Login   Home Home
Home » phpMyVisites v2 » Problèmes et bugs V2 » phpmyvisites est lent sur mon hébergeur !
Show: Today's Messages  :: Show Polls :: Message Navigator
E-mail to friend 
Create a new topic
phpmyvisites est lent sur mon hébergeur ! [message #12376] Wed, 03 May 2006 23:28
Matthieu
Registered: October 2003
Senior Member
Bonjour

Plusieurs utilisateurs se plaignent de la lenteur de phpmyvisites et du non fonctionnement de celui ci, pour des sites à fort / moyen voire même faible trafic.

phpMyVisites remplace des outils qui coutent chaque mois quelques dizaines (centaines...) d'euros. EVIDEMMENT cela n'est pas anodin : un système de statistiques coûte de l'argent, car il utilise des ressources serveurs importantes (nombreux calculs, accès bases de données fréquents).

Pour un site qui fait quelques milliers de visites par jour, il est normal de devoir posséder un serveur qui soit à même de proposer la puissance de calcul adéquate.

Pour les utilisateurs qui ont des serveurs chez OVH, ou 1&1 (pour ne citer qu'eux), ce sont des héberements DISCOUNT, de moyenne/faible qualité, qui ne sont pas adaptés pour phpMyVisites quand vos statistiques sont relativement importantes. Soyez en conscients et si vous souhaitez héberger phpmyvisites sur votre serveur, investissez... La critique sur ces hébergeurs discount s'applique à de hébergeurs, qui ne peuvent pas assumer des calculs trop importants (normal, quand on voit qu'un tel hébergement coute moins de 20e par mois, que ce ne soit pas "parfait"). Je conseille par exemple l'excellent hébergeur NexenServices.

Pour l'anecdote, je monitore personnellement un serveur sur lequel phpmyvisites tient la charge d'un site faisant 17 millions de pages vues par mois : phpmyvisites tient LARGEMENT la charge. Mais les capacités du serveur sont appropriées.

J'espère que les utilisateurs comprennent que l'on a rien sans rien...

Enfin pour finir ce post sur une touche d'optimisme, sachez que je vais travailler cet été pour optimiser phpmyvisites. Cela ne fera pas des miracles, mais j'espère améliorer les performances.

Bonne utilisation de phpmv!
Matthieu, développeur

Matthieu
Check out Piwik
  Create a new topic
Previous Topic:Autre base de données et probleme eventuel ?
Next Topic:importation des statistiques de phpmyvisites 1.X dans phpmyvisites 2.X
Goto Forum:

-=] Back to Top [=-

Current Time: Fri Aug 29 10:00:21 CEST 2014