Statistiques blog

Un article de PhpMyVisites documentation.

Revision as of 26 septembre 2006 à 08:17; view current revision
← Version précédente | Version suivante →
Jump to: navigation, search

Sommaire

Statistiques ?

Les blogs sont en plein développement. Des milliers, millions de personnes ouvrent leur blogs personnel ou professionnel. Pour connaitre l'audience d'un blog, mesurer les visites, il faut utiliser un outil de statistiques web : phpMyVisites répond parfaitement à ce besoin. phpMyVisites permet de mesurer en quelques minutes l'audience d'un blog : visiteurs, visites, pages vues (avec un nom parlant !), pays de provenances des visiteurs du blog, moteurs de recherches utilisés, mots clés utilisés !

Audience de blogs

Pour améliorer les statistiques de votre blog, l'analyse de votre audience est la méthode la plus efficace. Qu'est ce qui intéresse vos visiteurs ? Quelle est la catégorie de votre blog la plus visitée ? La page qui a connu le plus de Buzz ? Votre blog est il en développement ou en recul ? Quels sont les conséquences de vos mises à jour (nouveaux billets, posts) sur votre blog ? Connaissez vous des pics de visites les heures suivants la mise à jour du blog ?

Quels sont les blogs qui font des liens vers votre weblog ? Font il des liens depuis un billet, ou sur toutes les pages dans leur blogroll ? Quels sites parlent de votre blog ?

Titres pertinent

Il est aisé de configurer phpMyVisites pour donner, dans les statistiques, un nom facile à lire pour vos pages. Vous trouverez l'information dans l'interface de phpMyVisites > Donner un nom lisible à mes pages


Statistiques blog gratuites !

Evolution de phpMyVisites et mesure d'audience de blogs

  • Analyse des statistiques des flux RSS : quelle est l'audience des flux RSS et flux atom ? Quelle est la proportion des visites venant du flux ou d'un autre site ? D'un autre blog ?
  • Analyse des commentaires (voire trackbacks) : statistiques completes sur les évolutions comportementales des visiteurs du blogs dans les commentaires.
  • a compléter ! :)